Alpha Formation dispose de 2 labels Qualité pour ses formations :

DataDock et Qualiopi

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph). Le décret du 6 juin 2019 fixe pour tous les organismes de formation souhaitant bénéficier de co-financements publics l’obligation de respecter le nouveau Référentiel National de Qualité dit “Qualiopi”. Cette obligation sera effective à compter du 1er janvier 2022 pour les organismes de formation continue. Davantage qu’une simple amélioration du Datadock, le nouveau référentiel qualité invite les organismes de formation et CFA à changer de logique. Il les fait entrer de plain-pied dans le monde de la qualité.

DataDock

Alpha Formation bénéficie jusqu’au 1 janvier 2022, du label Qualité Datadock pour l’ensemble de ses formations dont le bilan de compétences. Ceci vous permet donc de faire financer également votre bilan de compétence par les fonds mutualisés. 

Qualiopi

Alpha Formation a obtenu également la certification Qualiopi le 9 octobre 2020 avec Qualitia Certification sous le numéro de certificat N° : 2000837.1.

Cette certification est valable pour une durée de 4 ans et fera l’objet, à mi- parcours, d’un audit de surveillance pour assurer le maintien des 32 indicateurs exigés par le référentiel national qualité.

POUR VOS ORGANISMES DE FORMATION 

Vous souhaitez vous aussi obtenir le label DataDock et/ou la certification QUALIOPI ? Alpha Formation peut vous aider à les obtenir.

Contactez-nous.